Marseille : deux personnes abattues sur la passerelle de Plombières

Les deux hommes, dont un rappeur marseillais, étaient au volant de leur voiture quand ils ont été tués par armes à feu. Les faits se sont déroulés samedi soir, dans le troisième arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 20h30 quand des coups de feu ont retenti dans le troisième arrondissement de Marseille. Les victimes se trouvaient sur la passerelle de Plombières, un passage très fréquenté par les automobilistes et qui permet de rejoindre l'autoroute A7. Ils étaient au volant d'une voiture, une BMW noire imatriculée en Allemagne.

Premiers sur place, les Marins-Pompiers ont découvert deux personnes en arrêt cardio-respiratoire. Les deux hommes de 24 et 28 ans n'ont pas survécu à leurs blessures. L'une des deux victimes était un rappeur du 13e arrondissement de Marseille.

Selon une source proche de l'enquête citée par La Provence, la voiture des victimes était suivie par trois autres véhicules. Le cortège aurait été bloqué sur la passerelle par un autre véhicule qui leur a barré la route.

Selon la procureur de Marseille, Dominique Laurens, citée par le Parisien, les assaillants au nombre de quatre, étaient cagoulés et gantés. Ils ont tiré à la Kalachnikov sur la BMW. Quarante-cinq douilles ont été retouvées au sol.

La voiture des auteurs des coups de feu a été retrouvée brûlée dans la soirée de samedi, dans la cité de la Solidarité dans le 15e arrondissement. Les enquêteurs y ont découvert un fusil d'assaut.

Toujours selon Dominique Laurens, la seconde vicitme serait le manager de l'artiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité