Marseille : deux personnes abattues sur la passerelle de Plombières

Les deux hommes, dont un rappeur marseillais, étaient au volant de leur voiture quand ils ont été tués par armes à feu. Les faits se sont déroulés samedi soir, dans le troisième arrondissement de Marseille.

© Enzo Giugliano / FTV

Il était aux alentours de 20h30 quand des coups de feu ont retenti dans le troisième arrondissement de Marseille. Les victimes se trouvaient sur la passerelle de Plombières, un passage très fréquenté par les automobilistes et qui permet de rejoindre l'autoroute A7. Ils étaient au volant d'une voiture, une BMW noire imatriculée en Allemagne.

Premiers sur place, les Marins-Pompiers ont découvert deux personnes en arrêt cardio-respiratoire. Les deux hommes de 24 et 28 ans n'ont pas survécu à leurs blessures. L'une des deux victimes était un rappeur du 13e arrondissement de Marseille.

Capture d'écran du compte instagram du rappeur Zeé, assassiné samedi soir.
Capture d'écran du compte instagram du rappeur Zeé, assassiné samedi soir. © DR

Selon une source proche de l'enquête citée par La Provence, la voiture des victimes était suivie par trois autres véhicules. Le cortège aurait été bloqué sur la passerelle par un autre véhicule qui leur a barré la route.

Les victimes étaient au volant d'une une BMW noire quand ils ont été abattus.
Les victimes étaient au volant d'une une BMW noire quand ils ont été abattus. © Enzo Giugliano / FTV

Selon la procureur de Marseille, Dominique Laurens, citée par le Parisien, les assaillants au nombre de quatre, étaient cagoulés et gantés. Ils ont tiré à la Kalachnikov sur la BMW. Quarante-cinq douilles ont été retouvées au sol.

La voiture des auteurs des coups de feu a été retrouvée brûlée dans la soirée de samedi, dans la cité de la Solidarité dans le 15e arrondissement. Les enquêteurs y ont découvert un fusil d'assaut.

Toujours selon Dominique Laurens, la seconde vicitme serait le manager de l'artiste.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers criminalité