Vidéo. Qualifications Euro 2020 : Mandanda à nouveau en Equipe de France, retour sur ses plus beaux arrêts

Comme contre l'Islande et la Turquie, Steve Mandanda devrait garder la cage de l'Equipe de France. / © Jonathan NACKSTRAND / AFP
Comme contre l'Islande et la Turquie, Steve Mandanda devrait garder la cage de l'Equipe de France. / © Jonathan NACKSTRAND / AFP

Steve Mandanda a une nouvelle fois été appelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. En l'absence d'Hugo Lloris, le portier de l'Olympique de Marseille devrait garder la cage des Bleus. Retrouvez en vidéo ses arrêts exceptionnels du début de saison.

Par Jean Poustis

En quelques semaines, Steve Mandanda est redevenu "Il Fenomeno". Auteur de prestations remarquables, ponctuées d'arrêts décisifs, le portier de l'Olympique de Marseille a naturellement retrouvé sa place en équipe de France.
Le "félin" Mandanda rapporte des points cette saison grâce à ses performances notamment à Nantes, Nice, Monaco ou Dijon.

Le gardien de 34 ans, solide en Islande et face à la Turquie, a une nouvelle fois été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps. En l'absence d'Hugo Lloris, Steve Mandanda devrait, sauf surprise, garder la cage des Bleus lors du match décisif face à la Moldavie. C'est le seul joueur de l'OM retenu dans la liste de novembre.

En cas de victoire de l'équipe de France, Mandanda et ses coéquipiers seraient qualifiés pour l'Euro 2020, organisé dans 12 villes européennes. L'occasion pour Steve Mandanda de vivre son 4e Euro (2008, 2012, 2016 et donc 2020).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus