Clara Luciani, la chanteuse originaire de Martigues, triomphe aux Victoires de la Musique

Publié le
Écrit par Margaid Quioc

Les 37e victoires de la musique ont doublement distingué l'artiste martégale ce vendredi. En plus du titre d'artiste de l'année, elle est primée pour son dernier album, "Coeur".

"J'ai toujours du mal à me rendre compte quand je suis dans de grands moments de bonheur, mais là c'est tellement fort que j'ose le dire. Je suis très, très, très heureuse",

Clara Luciani était visiblement émue, vendredi soir lors de la 37e édition des victoires de la musique. La chanteuse, originaire de Martigues a reçu deux trophées.

Elle a été sacrée artiste féminine de l'année, une distinction qu'elle a déjà obtenue en 2020. Son album "Coeur" sorti en juin 2021 a été élu meilleur album de l'année.

Au cours de la soirée, Clara Luciani a enflammé la "Seine Musicale", à Boulogne-Billancourt où se tenait la cérémonie, en interprétant l'un de ses tubes "Respire".

Une soirée qui marque le triomphe de cette artiste de 29 ans devenue incontournable en quelques années sur scène et dans la rue.

Son titre "la grenade" est devenu un hymne des manifestations féministes. Elle-même revendique son engagement pour la cause des femmes dans ses textes. Sa chanson "Coeur" évoque les violences conjugales.

Fin janvier, elle a inauguré à Marseille la "maison des femmes", refuge pour les femmes victimes de violences conjugales financé par les collectivités locales.

Un autre provençal s'est distingué au cours de la cérémonie. Le rappeur Marseillais SCH a reçu la victoire de l'album le plus streamé pour JVLIVS II.

SCH et Clara Luciani seront en tournée en 2022 avec plusieurs dates en Provence. Le rappeur se produira au stade Vélodrome le 27 juillet prochain. Et le 8 octobre, les fans de Clara Luciani se retrouveront au Dôme de Marseille, pour se déhancher sur les tubes de la chanteuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité