Suite à de nouvelles perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur la Société d’économie mixte immobilière de la ville de Martigues, six personnes ont été mises en examen dont la directrice de la SEMIVIM et un élu municipal pour favoritisme.
Six personnes ont été déférées devant un juge et mises en examen dans le cadre de l'enquête sur la Société d'Economie Mixte Immobilière de la Ville de Martigues (SEMIVIM), indique le parquet de Marseille ce mardi dans un communiqué.
Parmi les personnes poursuivies : la directrice générale de la SEMIVIM, un élu municipal de la ville de Martigues et adjoint de quartier, mis en examen tous deux du chef de favoritisme et placés sous contrôle judiciaire.
Une autre élue municipale, également adjointe au maire, placée en garde à vue, n'a pas été déférée pour des raisons médicales mais s'est vue remettre une convocation devant le Juge d'instruction aux fins d'éventuelle mise en examen, précise le parquet.
Corruption, trafic d'influence, blanchiment...
Le 14 octobre dernier, une information judiciaire a été ouverte pour des "chefs de corruption active et passive, trafic d'influence actif et passif, favoritisme et recel de ce délit ainsi que prise illégale d'intérêts et recel de ce délit, étendue depuis à la qualification de blanchiment en bande organisée", des chefs de corruption active et passive, trafic d'influence actif et passif, favoritisme et recel de ce délit ainsi que prise illégale d'intérêts et recel de ce délit, étendue depuis à la qualification de blanchiment en bande organisée", indique le communiqué.
La procureure de la République Dominique Laurens précise que la semaine dernière des perquisitions ont été menées et que l'information judiciaire se poursuit.