Martigues : nouvelles mises en examen au sein du bailleur social la SEMIVIM

Suite à de nouvelles perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur la Société d’économie mixte immobilière de la ville de Martigues, six personnes ont été mises en examen dont la directrice de la SEMIVIM et un élu municipal pour favoritisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes ont été déférées devant un juge et mises en examen dans le cadre de l'enquête sur la Société d'Economie Mixte Immobilière de la Ville de Martigues (SEMIVIM), indique le parquet de Marseille ce mardi dans un communiqué.  

Parmi les personnes poursuivies : la directrice générale de la SEMIVIM, un élu municipal de la ville de Martigues et adjoint de quartier, mis en examen tous deux du chef de favoritisme et placés sous contrôle judiciaire. 

Une autre élue municipale, également adjointe au maire, placée en garde à vue, n'a pas été déférée pour des raisons médicales mais s'est vue remettre une convocation devant le Juge d'instruction aux fins d'éventuelle mise en examen, précise le parquet.

Corruption, trafic d'influence, blanchiment...

Le 14 octobre dernier, une information judiciaire a été ouverte pour des "chefs de corruption active et passive, trafic d'influence actif et passif, favoritisme et recel de ce délit ainsi que prise illégale d'intérêts et recel de ce délit, étendue depuis à la qualification de blanchiment en bande organisée", des chefs de corruption active et passive, trafic d'influence actif et passif, favoritisme et recel de ce délit ainsi que prise illégale d'intérêts et recel de ce délit, étendue depuis à la qualification de blanchiment en bande organisée", indique le communiqué.

La procureure de la République Dominique Laurens précise que la semaine dernière des perquisitions ont été menées et que l'information judiciaire se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information