Martigues : retour aux sources pour la chanteuse Clara Luciani en concert le 26 octobre au théâtre des Salins

© Manuel Obadia-Wills CMJN
© Manuel Obadia-Wills CMJN

La chanteuse Clara Luciani sera en concert le 26 octobre sur la scène du théâtre des Salins. L'artiste qui vit aujourd'hui à Paris revient sur ses terres provençales dont elle s'est inspirée pour le titre de son premier album "Sainte-Victoire."

Par Annie Vergnenegre

Elle a puisé l’inspiration de son premier album dans son sud natal. Tout au moins pour le titre, "Sainte-Victoire". Et depuis sa sortie en avril, ça lui a plutôt porté chance. Quoique la chance n’ait pas grand-chose à voir dans le succès grandissant de Clara Luciani.
 

Une femme qui se bat


Comme son titre phare "La Grenade", la chanteuse, qui a grandi entre Marseille et Martigues, a explosé sur la scène française après six ans de travail et de persévérance.
Son album est une "victoire", dit-elle, sur la douleur, le mal d’amour mais aussi sur cette voix singulière et cette silhouette longiligne qui l’ont longtemps complexée. Aujourd’hui, auteure compositrice, elle met son timbre grave au service de ses textes puissants et elle chante presqu’altière du haut de son 1m82. Une Madone au regard noir transperçant. Qui se cache encore peut-être un peu derrière sa frange.
Ce look de mannequin timide n’est pas sans rappeler Françoise Hardy, qui est devenue « l’une de ses plus grandes fans ». Une dédicace qu'elle a partagée, entre fierté et incrédulité, sur son compte Instagram.


Deux dates dans le Sud


Dès la sortie de son album, les « Inrockuptibles » l’ont consacrée « nouvelle perle de la pop française ». Le public est de plus en plus nombreux à le penser. Pour preuve, les deux premiers concerts parisiens de sa tournée affichent complet.

Clara Luciani sera chez elle, à Martigues, le 26 octobre sur la scène du Théâtre des Salins. Seule date dans le sud de sa tournée nationale avec Cavaillon, le 5 avril 2019, avant d’afficher son nom en grand sur la façade de l’Olympia.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus