Des peines de 15 ans et 20 ans de réclusion ont été requises devant la cour d'Assises des Bouches-du-Rhône à l'encontre des auteurs du braquage à la kalachnikov perpétré au magasin Brico Dépôt de Marseille le 28 novembre 2011.
20 ans c'est la plus lourde peine requise aux assises des Bouches-du-Rhône contre les braqueurs du supermarché Brico Dépôt de la Rose à Marseille. 20 ans de réclusion contre Souleymane Diallo, 24 ans. Il encourait la prison à perpétuité.
15 ans ont été requis contre son complice Mounir Barrani âgé de 25 ans.
Les deux hommes sont jugés depuis hier pour avoir braqué les caisses du magasin avec une kalachnikov. Leur butin de 5000 euros avait été trouvé dans la voiture avec laquelle ils tentaient de fuir. Stoppés par les policiers sur le parking à leur sortie du commerce, ils avaient ouvert le feu. Au cours de la fusillade, le troisième braqueur avait été mortellement blessé. Les deux autres complices avaient été interpellés sur place.
Les jurés de la cour d'Assises ont débuté en milieu d'après-midi leurs délibérations. Le verdict est attendu ce mardi soir.