30 000 articles de contrefaçon détruits à Marseille

Des chaussures, des jouets, des vêtements mais aussi de l'alimentaire, les douanes de Marseille ont saisi plus de 30 000 articles contrefaits dans le port autonome de Marseille ou à l'aéroport de Marignane. La plupart de ces produits arrivent d'Asie mais certains sont aussi fabriqués à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les douanes constatent qu'il y a de plus en plus de produits contrefaits. Des articles qui sont fabriqués en Asie mais aussi à Marseille, notamment pour les produits de luxe. Ce mardi matin, les autorités ont détruit 30 000 articles de contrefaçons à Marseille : des chaussures de marque, des vêtements, des jouets, de l'alimentaire, des produits de luxe. Des objets saisis à l'aéroport de Marignane, dans le port de Marseille et en ville. 

Explications de Guy Jean-Baptiste, directeur régional des douanes de Marseille :

Guy Jean-Baptiste directeur régional des douanes de Marseille

3 ans de prison 

La personne qui achète ces produits contrefaits se met en infraction. Elle encourt jusqu'à 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information