Vous y serez ? Sur la ligne de départ du 37e Marseille-Cassis ce dimanche 25 octobre ? Alors, avant de vous lancer pour parcourir ces 19,600 km (et non 20 comme habituellement !), voici quelques derniers conseils avant de faire vos lacets.
- Une des plus grandes erreurs est de partir trop vite au début de la course.
Commencez donc plus lentement que votre volonté, placez vous avec les coureurs équivalents et pensez que les doubleurs du début seront les doublés de la fin !
- Nouvelle tenue ? Chaussettes cool et short ultra-mode ?
- Où se placer au départ ?
Alors, si vous pensez que vous allez courir plus vite que la majorité des gens, se rapprocher de l'avant. Si vous êtes un coureur ou marcheur lent, allez vers l'arrière. Des meneurs d'allure seront là pour vous aider.
Pour aider les participants et leur éviter de regarder leur montre kilomètre après kilomètre, Marseille-Cassis propose depuis 11 ans de suivre les “Meneurs d’Allure”. Equipés d’oriflammes de couleurs différentes affichant l’objectif visé, les 8 coureurs d’allure seront faciles à repérer emmenant dans leurs foulées plusieurs centaines de personnes. Suivez-les, façon touristes en visites guidées !
- S'échauffer ou pas ?
- Un bon gros petit-déjeuner dimanche matin ?
Mangez un repas au moins une heure avant le début de la course, afin d’avoir le temps de digérer. En priorité : quelque chose de riche en glucides et faible en gras, en fibres et en protéines.
Vivez en direct le #MarseilleCassis 2015
sur notre antenne et sur notre site dès 9h10
http://t.co/Iz8LUgiXKl pic.twitter.com/BTCx2J9Anx
— @F3Provence (@France3Provence) 15 Octobre 2015