5 erreurs à éviter pour finir le Marseille-Cassis en beauté !

Vous y serez ? Sur la ligne de départ du 37e Marseille-Cassis ce dimanche 25 octobre ? Alors, avant de vous lancer pour parcourir ces 19,600 km (et non 20 comme habituellement !), voici quelques derniers conseils avant de faire vos lacets.

  • Une des plus grandes erreurs est de partir trop vite au début de la course.
Et oui, le lièvre et la tortue... Si vous sortez trop vite, vous brûlerez dans votre énergie stockée trop rapidement et vos muscles se fatiguent plus vite. Résultat, ce démarrage, vous laisse une sensation de fatigue et vous appauvrie vers la fin.
Commencez donc plus lentement que votre volonté, placez vous avec les coureurs équivalents et pensez que les doubleurs du début seront les doublés de la fin !

  • Nouvelle tenue ? Chaussettes cool et short ultra-mode ?
A éviter ! Rien de nouveau le jour de la course. Désolé, mais ce n'est pas le moment de tester une nouvelle tenue et des baskets qui risquent de vous faire ampoules et douleur. Il vaut mieux s'en tenir à vos morceaux favoris que vous connaissez déjà et dans lesquels vous avez des souvenirs, des performances... Donc, parfois des superstitions !

  • Où se placer au départ ?
La règle est simple : les plus rapides à l'avant, les plus lents à l'arrière. 
Alors, si vous pensez que vous allez courir plus vite que la majorité des gens, se rapprocher de l'avant. Si vous êtes un coureur ou marcheur lent, allez vers l'arrière. Des meneurs d'allure seront là pour vous aider. 
Pour aider les participants et leur éviter de regarder leur montre kilomètre après kilomètre, Marseille-Cassis propose depuis 11 ans de suivre les “Meneurs d’Allure”. Equipés d’oriflammes de couleurs différentes affichant l’objectif visé, les 8 coureurs d’allure seront faciles à repérer emmenant dans leurs foulées plusieurs centaines de personnes. Suivez-les, façon touristes en visites guidées !

  • S'échauffer ou pas ?
Oui et trois fois oui, par temps froid, ce qui ne devrait pas être la cas ce dimanche. Pour une course de 20 Km, les spécialistes estiment que vos premiers kilomètres vous servent d’échauffement.

  • Un bon gros petit-déjeuner dimanche matin ?
Glucides avant mais pas trop. Ne pas sauter le petit déjeuner parce que vous avez besoin d'énergie à brûler avant que votre corps n'attaque les réserves.
Mangez un repas au moins une heure avant le début de la course, afin d’avoir le temps de digérer. En priorité : quelque chose de riche en glucides et faible en gras, en fibres et en protéines.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité