Cet article date de plus de 3 ans

L'adolescent marseillais assassiné étudiait loin de son quartier, pour rompre avec son milieu

Rudy, 15 ans, vivait dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille. Il était élève en première année de CAP dans le 8ème arrondissement. Il avait été éloigné de ses mauvaises fréquentations. Mais en fait, il ne suivait pratiquement aucun cours. 

Rudy a été retrouvé sur ce sentier.
Rudy a été retrouvé sur ce sentier. © VALLAURI Nicolas / PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Son parcours avait été chaotique au collège de la Belle de Mai. depuis la rentrée, il suivait des cours de maintenance automobile en CAP, dans le lycée professionnel Mistral, loin de son quartier de la Belle de Mai. C'était une façon de l'éloigner de ses mauvaises fréquentations. Ici, aucune bande ne traîne aux abords du lycée, le racket et le trafic de stupéfiants se pratiquent peu. En fait, Rudy est très peu venu en cours depuis 3 mois. 

Son corps a été découvert vendredi dernier par un promeneur sur un sentier du Pic de l'Etoile, dans le 13ème arrondissement de Marseille. L'adolescent avait 2 balles dans la tête et une partie du thorax brûlé. 

durée de la vidéo: 02 min 08
Le lycéen assassiné à Marseille suivait des cours loin de son quartier, pour mettre un terme à ses mauvaises fréquentations

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice