• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les agents d'accueil de la CAF se mettent en grève à Marseille

Les conseillers de service à l'usager en grève dénoncent le manque de moyens à la CAF des Bouches-du-Rhône. / © F3
Les conseillers de service à l'usager en grève dénoncent le manque de moyens à la CAF des Bouches-du-Rhône. / © F3

Les agents chargés de l'accueil des usagers à la Caisse d'Allocations Familiales de Marseille se sont mis en grève ce lundi, ils réclament plus de moyens pour pouvoir assurer leurs missions auprès des allocataires.

Par Annie Vergnenegre

Pas d'accueil des usagers ce lundi à la CAF de Marseille. Les conseillers de service à l'usager (CSU) se sont mis en grève pour réclamer les moyens de délivrer un meilleur service. Dans les Bouches-du-Rhône la caisse d'allocations familiales, ils sont 120 répartis dans 7 bureaux pour gérer les 380 000 allocataires. 

Les grèvistes dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail qui engendre des tensions et de l'agressivité de la part des usagers. Les syndicats ont recensé 12 démissions de CSU et les arrêts maladies se multipilient. La grève a été lancée à l'appel du syndicat CGT et sans réponse de la direction le mouvement pourrait être reconduit mardi. 

Reportage lundi matin à Marseille :
Grève à la CAF
La CGT a appelé à une grève pour dénoncer le manque de moyens à la CAF des Bouches-du-Rhône. - Robert Papin et Pauline Guigou

 

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus