Les agents d'accueil de la CAF se mettent en grève à Marseille

Les agents chargés de l'accueil des usagers à la Caisse d'Allocations Familiales de Marseille se sont mis en grève ce lundi, ils réclament plus de moyens pour pouvoir assurer leurs missions auprès des allocataires.

Pas d'accueil des usagers ce lundi à la CAF de Marseille. Les conseillers de service à l'usager (CSU) se sont mis en grève pour réclamer les moyens de délivrer un meilleur service. Dans les Bouches-du-Rhône la caisse d'allocations familiales, ils sont 120 répartis dans 7 bureaux pour gérer les 380 000 allocataires. 

Les grèvistes dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail qui engendre des tensions et de l'agressivité de la part des usagers. Les syndicats ont recensé 12 démissions de CSU et les arrêts maladies se multipilient. La grève a été lancée à l'appel du syndicat CGT et sans réponse de la direction le mouvement pourrait être reconduit mardi. 

Reportage lundi matin à Marseille :

La CGT a appelé à une grève pour dénoncer le manque de moyens à la CAF des Bouches-du-Rhône.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité