Cet article date de plus de 5 ans

Armand, bénévole au Mondial à pétanque, est heureux de faire plaisir aux gens

J-4 avant le lancement du Mondial à pétanque : un rendez-vous très attendu par les passionnés de pétanque ainsi que par les 350 bénévoles mobilisés pour cette 55e édition. Comme Armand, 66 ans, qui s’affaire toujours sur les terrains de Borély.
Armand Fernandez, 66 ans, bénévole pour La Marseillaise depuis 21 ans
Armand Fernandez, 66 ans, bénévole pour La Marseillaise depuis 21 ans © Marion VARGAS France 3
Il est 10h du matin au Parc Borély à Marseille ce mardi et les techniciens et bénévoles s’activent. Tout doit être prêt avant le coup d’envoi de la compétition dimanche prochain à 9h. Parmi eux, certains habitués comme Armand Fernandez, 66 ans, bénévole pour La Marseillaise depuis 21 ans :

Ça nécessite 4 mois de préparation pour 4 jours de compétition mais on le fait avec plaisir".

En plus de participer à l’installation des structures, c’est à lui que revient également la mission de tracer tous les plans des terrains de jeux.

« Faire plaisir aux gens »

Armand est passionné de pétanque et joueur amateur, c’est avant tout pour rendre heureux les gens qu’il a choisi d’être bénévole : 

On a un seul but : faire plaisir aux gens. C’est le seul jour de l’année ou ils oublient leurs soucis"


Une grande famille


Le Mondial La Marseillaise à Pétanque, c’est aussi l’opportunité de retrouver les copains bénévoles : "C’est l’occasion de se revoir, même si on se voit aussi en dehors de la Marseillaise". Une grande amitié s’est créée entre eux, comme témoigne Armand:

C’est une grande famille ici ! Il y a toujours eu une très bonne ambiance"


. Armand admet malgré tout qu’être bénévole revêt une lourde tâche car "ce sont les organisateurs qui donnent le reflet de l’évènement aux gens".

Vivez en direct chaque jour le mondial à pétanque sur france3provencealpes.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque