Les Arts martiaux mixtes, un sport violent qui séduit les femmes

Une discipline sportive venue des Etats-Unis remporte un certain succès auprès des femmes dans les cités. Les arts martiaux mixtes allient toutes les techniques de combat. Jugées trops violentes, les compétitions restent interdites en France.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Arts Martiaux Mixtes (MMA) nous viennent des Etats-Unis. Cette discipline sportive encore peu connue allie toutes les techniques de combat. Tous les coups sont permis ou presque. En France, les compétitions jugées trop violentes sont interdites, seuls les entraînements sont tolérés.

On compte pourtant 50 000 adeptes du MMA. Parmi eux, des femmes des cités. Une section exclusivement féminine a ouvert ses portes il y a quelques mois dans les quartiers nord de Marseille, au coeur de la cité Frais Vallon. Et la salle ne désemplit pas.

Les femmes qui pratiquent le MMA viennent autant pour apprendre à se défendre que pour se dépenser. 

Reportage de Laure Bolmont et Jérémie Hessas :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information