Ce mardi, 5 personnes ont été placées en garde à vue. L'enquête avance sur Clément B., 23 ans, et Mahiedine M., 29 ans, arrêtés le mardi 19 avril et suspectés d'avoir préparé un attentat à Marseille. Les deux hommes fomentaient un attentat dans la ville de Marseille, selon nos confrères d'Europe 1.
Après l'arrestation des deux terroristes présumés, le 19 avril, on évoque rapidement la piste d'un attentat contre un candidat à l'élection présidentielle. Le meeting de Marine Le Pen, organisé le lendemain est placé "sous haute sécurité".
Selon les informations de nos confrères d'Europe 1 : les terroristes visaient d'autres cibles. En fouillant dans leurs 6 téléphones portables et dans leurs ordinateurs, les enquêteurs de la DGSI ont trouvé de nombreuses photos prises dans les rues de Marseille, des recherches internet sur le monde politique, mais essentiellement sur des lieux de fête : des bars et des lieux de rassemblement spécifiques à certaines communautés directement visées par la propagande de l'Etat islamique.