Attentat déjoué à Marseille : l'un des suspects se serait radicalisé à Nice

Ce mardi matin, deux hommes ont été arrêtés à Marseille, sur le point de commettre un attentat "imminent". L'un d'eux, Clément B., se serait radicalisé dés 2007 à Nice. 

Originaire d'Ermont dans le Val d'Oise, le jeune homme de 23 ans s'était converti en 2007 à l'islam au contact de membres de la communauté tchétchène de Nice. 

Ses proches avaient signalé sa disparition inquiétante en mars 2015, signalant également qu'il avait une "pratique radicale" de sa religion et des "velléités de départ en Syrie", a expliqué ce mercredi le procureur de la République de Paris François Molins lors d'une conférence de presse. 

C'est à son contatct que Mahiedine M., l'autre suspect, se serait radicalisé. Les deux hommes se sont rencontrés en prison, où ils étaient détenus pour des faits sans lien avec le terrorisme.

Clément B. faisait déjà l'objet d'une enquête en Belgique, pour ses liens avec la mouvant jihadiste belge.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité