Attentats de Paris : les sportifs de la région affichent leur soutien aux victimes

Sur les réseaux sociaux, de nombreux basketteurs, footballeurs et joueurs de tennis ont eu un petit mot pour les victimes des attentats de Paris. La nuit des Champions à Marseille a aussi été l'occasion d'hommages. Les Ultras de l'OM se mobilisent aussi. Le monde du sport se lève pour la paix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la France venait d'être frappée par des attentats, vla question sur le maintien ou non de la 22ème Nuit Des Champions était posée. Les organisateurs de se grand rendez-vous n'ont pas hésité, le rendez-vous a s'est tenu, comme une réponse musclée à l'envie de ne plus sortir ou vivre.

Avec un gros renforts de sécurité public et privée, l’opus 2015 aura été un cru particulier.

Reportage BERTOLOTTI Jacques, BOUR Valérie et CARAPIC Bruno :

En raison de ces attaques parisiennes, plusieurs manifestations culturelles et sportives ont été annulées ce week end. La fameuse nuit des champions a elle été maintenue au palais des sports de Marseille, avec une sécurité renforcée..la nuit des champions, c'est un rendez vous traditionnel, annuel qui fait référence dans le milieu de la boxe pieds et poings. 6.000 personnes, comme d'habitude ont garni les tribunes. La soirée s'est déroulée presque normalement.
Intervenants : Samir Mohamed, Eddy Nait Slimani et Fabrice Aurieng.

Les supporters de l'Olympique de Marseille sont Paris :

Les supporters de l'OM ont mis de côté leur rivalité historique avec le PSG pour déployer dans la rue une banderole "Nous sommes Paris".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information