La municipalité de Marseille a annoncé l'annulation du feu d'artifice prévu vendredi soir dans la ville, au lendemain de l'attentat qui a endeuillé la ville de Nice au moment des festivités du 14 juillet.
C'est via Twitter que la municipalité de Marseille a annoncé l'annulation du feu d'artifice prévu vendredi soir dans la cité phocéenne, au lendemain de l'attentat qui a endeuillé la ville de Nice au moment des festivités du 14 juillet.
Le traditionnel feu d'artifice de la Fête nationale avait été décalé d'une journée à Marseille, en raison du vent violent qui soufflait sur la ville jeudi.
Annulation du feu d'artifice prévu ce soir 15 juillet
— Ville de Marseille (@marseille) 15 juillet 2016
a simplement tweeté la municipalité sur son compte officiel, dont la photo de profil est désormais ornée d'un bandeau noir en signe de deuil. A Nice, un homme au volant d'un camion a tué au moins 84 personnes jeudi soir, quelques instants après la fin du feu d'artifice du 14 juillet, en fonçant dans la foule massée sur la Promenade des Anglais.
Dès 2h du matin, des sapeurs-pomiers des Bouches-du-Rhône sont partis en renfort à Nice pour assurer le secours aux personnes, 24 ambulances, un groupe urbain incendie de 4 fourgons, un groupe de 7 médecins et deux groupes spécialisés dans la protection attentats (20 personnes).