C'est fait ! Le Real Madrid et l'Olympique de Marseille ont convenu du prêt temporaire du joueur Lucas Silva jusqu'au 30 juin 2016. Le club vient d'officialiser la rumeur. Le joueur était ce matin à la Commanderie.
Hier encore, Michel ne confirmait rien :"Non je ne peux pas confirmer, et je ne peux pas aider plus que ça. Mais il reste cinq jours pour le mercato, on peut changer beaucoup de choses dans un effectif en cinq jours, même dans les 24 dernières heures. Nous, nous pensons surtout à vendredi, avec le tirage au sort de l'Europa League puis ce match très important à Guingamp. Après, il restera trois jours de mercato. Vous pouvez donc encore spéculer, mais nous, nous ne pouvons pas spéculer sur le match de vendredi."
.@16LucasSilva est Olympien #MercatOM
→ http://t.co/kFs6tGAiq1
#EAGOM pic.twitter.com/R5BJOieMlg
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 27 Août 2015
Barré au Real par l'arrivée du Croate Mateo Kovacic (Inter Milan), Silva (22 ans) rejoint Lassana Diarra, Abou Diaby et Rémy Cabella parmi les nombreuses recrues au milieu de terrain de l'OM.
Champion du Brésil 2013 et 2014 avec le Cruzeiro Belo Horizonte, Lucas Silva est membre de l'équipe Espoirs du Brésil, avec qui il a remporté le festival international de Toulon 2014 (ou le défenseur de l'OM Doria était capitaine).
Arrivé en janvier à Madrid avec un contrat courant jusqu'en 2020, il a, depuis, joué seulement 8 matches en Liga et un en Ligue des champions. Le passé de grand joueur madrilène de Michel, le nouvel entraîneur olympien, a pu faciliter la transaction. "Je ne peux pas aider plus que ça", a répondu l'Espagnol, qui n'avait pas confirmé l'arrivée de Lucas Silva lors de sa conférence de presse d'avant-veille de match.
Il est la deuxième recrue de l'ère Michel, avec Rémy Cabella, qui a signé quelques heures après l'entraîneur espagnol. L'OM veut encore prendre un attaquant et un défenseur, qui pourrait être le Belge Jason Denayer (Manchester City), a confirmé Michel mercredi.