L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, longuement interrogé mercredi sur le mercato au bout de sa première semaine sur le banc, a dit qu'il ne souhaitait "perdre aucun joueur" et évoqué l'arrivée possible du Belge Denayer.
Michel, l'entraîneur de l'OM, dit ne souhaiter la perte d'aucun joueur. Interview cette après-midi, sous forme de questions-réponses.
Le président Vincent Labrune a promis de nouvelles recrues, le mercato risque d'être encore agité, mais pouvez-vous nous assurer que Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou resteront?
"Écoutez, c'est simple: je ne souhaite perdre aucun de mes joueurs. Nkoulou et Mandanda ne vont pas partir, ils vont rester car ils savent qu'ils sont importants, qu'ils représentent la base de notre équipe."
Mario Lemina va-t-il partir à la Juventus Turin?
"Ça c'est une question d'entreprise, moi je peux juste vous dire s'il jouera vendredi. Le président m'avait prévenu que nous avions une grosse offre pour (Florian) Thauvin, que nous pouvions l'échanger avec (Rémy) Cabella, et j'avais donné mon accord, car je savais qu'il allait faire aussi bien sinon mieux. Mon travail n'est pas l'économie du club, mon travail est de faire le mieux avec l'équipe que j'ai."
Le club a reçu le défenseur belge Jason Denayer, pouvez-vous nous dire s'il va signer à l'OM ?
"C'est un excellent joueur, de notre côté, clairement, nous souhaitons l'enrôler, mais la décision lui revient."
Comptez-vous recruter un avant-centre?
"Oui, je l'ai dit la semaine passée. Michy (Batshuayi) a répondu à nos attentes dimanche (en signant un doublé lors du 6-0 contre Troyes), et le fera encore, mais nous avons besoin d'une alternative, nous souhaitons doubler les postes. Je veux de la concurrence pour Michy, je veux un joueur qui dise à Michy: "Je suis là", et que Michy lui réponde comme il l'a fait dimanche, ce serait fantastique pour moi."
N'est-ce pas difficile pour l'OM de convaincre un grand attaquant?
"Je pense que Marseille est attirant pour n'importe quel joueur. Si j'étais un joueur en situation compliquée dans mon équipe, je me dirais qu'il vaut mieux aller à l'OM que rester dans cette situation."
Pouvez-vous confirmer la venue de Lucas Silva, votre passé de joueur du Real Madrid pourrait aider, non?
"Non je ne peux pas confirmer, et je ne peux pas aider plus que ça. Mais il reste cinq jours pour le mercato, on peut changer beaucoup de choses dans un effectif en cinq jours, même dans les 24 dernières heures. Nous, nous pensons surtout à vendredi, avec le tirage au sort de l'Europa League puis ce match très important à Guingamp. Après, il restera trois jours de mercato. Vous pouvez donc encore spéculer, mais nous, nous ne pouvons pas spéculer sur le match de vendredi."