L'olympique de Marseille s'est imposé 5 à 1 face au Havre ce dimanche 5 janvier 2025. Ce score, rare, est l'un des trois chiffres clés qui marquent le début de l'année des bleu et blanc.
L'année commence fort, et avec beaucoup d'espoirs. L'OM a écrasé Le Havre dimanche 5 janvier 2025: 5 à 1. Les Marseillais deviennent les seuls deuxièmes du classement derrière Paris et devant Monaco. Un chiffre qui marque la saison des olympiens.
5 buts
Statistiquement, ce nombre de buts, 5, marque le début de l'année des Marseillais. L'OM a marqué 3 fois 5 buts en 16 matches de ligue 1 cette saison. C'est autant qu'au cours de ses 177 matchs précédents réunis !
177 - Marseille a inscrit au moins 5 buts à 3 reprises en 16 matches de Ligue 1 cette saison, c’est autant qu’au cours de ses 177 précédents dans l’élite. DeZerbiBall. #OMHAC pic.twitter.com/B0w4n5edWw
— OptaJean (@OptaJean) January 5, 2025
5 points d'avance
5, c'est aussi le nombre de points d'avance de l'OM sur le 4ᵉ du classement de Ligue 1 : Lille. L'OM forme ainsi son matelas pour sa place sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
13 buteurs
Les bleu et blanc ont vu 13 buteurs différents sur la pelouse depuis le début de la saison. C'est ça, le style collectif de De Zerbi. Le danger vient de partout.
29 ans
Cela faisait 29 ans que le Vélodrome n'avait pas acclamé un but adverse. Le stade a applaudi ce dimanche au Vélodrome, l'ex de la maison André Ayew.
Les larmes d'André Ayew 🇬🇭 juste après l'ovation du Stade Vélodrome lors de sa sortie. 🥹#OMHAC #TeamOM pic.twitter.com/vPuJYfxpOM
— Infos OM (@InfosOM_) January 5, 2025
La dernière fois que c'est arrivé, c'était pour Sonny Anderson alors qu'il portait le maillot de Monaco. Le Brésilien avait joué à l'OM en 1994.