5, 13, 29 : trois nombres qui marquent le début d'année de l'OM, on vous explique pourquoi

L'olympique de Marseille s'est imposé 5 à 1 face au Havre ce dimanche 5 janvier 2025. Ce score, rare, est l'un des trois chiffres clés qui marquent le début de l'année des bleu et blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année commence fort, et avec beaucoup d'espoirs. L'OM a écrasé Le Havre dimanche 5 janvier 2025: 5 à 1. Les Marseillais deviennent les seuls deuxièmes du classement derrière Paris et devant Monaco. Un chiffre qui marque la saison des olympiens.

5 buts

Statistiquement, ce nombre de buts, 5, marque le début de l'année des Marseillais. L'OM a marqué 3 fois 5 buts en 16 matches de ligue 1 cette saison. C'est autant qu'au cours de ses 177 matchs précédents réunis !

5 points d'avance

5, c'est aussi le nombre de points d'avance de l'OM sur le 4ᵉ du classement de Ligue 1 : Lille. L'OM forme ainsi son matelas pour sa place sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

13 buteurs

Les bleu et blanc ont vu 13 buteurs différents sur la pelouse depuis le début de la saison. C'est ça, le style collectif de De Zerbi. Le danger vient de partout.

29 ans

Cela faisait 29 ans que le Vélodrome n'avait pas acclamé un but adverse. Le stade a applaudi ce dimanche au Vélodrome, l'ex de la maison André Ayew.

La dernière fois que c'est arrivé, c'était pour Sonny Anderson alors qu'il portait le maillot de Monaco. Le Brésilien avait joué à l'OM en 1994.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information