Entre 4 000 et 5000 personnes, selon la police, se sont rassemblées ce mercredi soir à Marseille sur le Vieux-Port. Une foule de personnes de tous âges et de tous bords politiques sous l'ombrière pour manifester leur soutien, leur solidarité, leur émotion après l'attentat contre Charlie Hebdo.
Les rassemblements s'organisent contre la barbarie, pour la liberté d'expression, pour la défense des principes républicains, en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier dans les locaux du journal Charile Hebdo à Paris. Des rassemblements à Marseille, à Gap, à Avignon, à Toulon, à Briançon à Aix, ou encore à Manosque, à la Porte Saunerie
Une foule très émue, de tous âges et tous bords politiques.
Michel Vauzelle, le Président de la région PACA. est venu par devoir, pour défendre la liberté de la presse, touchée dans ce massacre.
Un peu plus tôt, nous l'avions interviewé dans son bureau, tout comme le maire Jean-Claude Gaudin.
Une jeune marseillaise émue Élise Potier N'Guyen, est venue au rassemblement sur le Vieux-port, pour témoigner de l'atrocité des faits qui se sont déroulés ce mercredi, du non-sens de ces faits.
Un autre Marseillais a fait le déplacement, Frédéric Gaillot. Il a grandi avec Charlie hebdo et veut que ses enfants puissent lire un jour Charlie hebdo . Il est là par soutien, par solidarité, par émotion.