Charlie Hebdo : plusieurs milliers de personnes rassemblées sur le Vieux Port à Marseille pour témoigner leur émotion

Entre 4 000 et 5000 personnes, selon la police, se sont rassemblées ce mercredi soir à Marseille sur le Vieux-Port. Une foule de personnes de tous âges et de tous bords politiques sous l'ombrière pour manifester leur soutien, leur solidarité, leur émotion après l'attentat contre Charlie Hebdo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rassemblements s'organisent contre la barbarie, pour la liberté d'expression, pour la défense des principes républicains, en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier dans les locaux du journal Charile Hebdo à Paris. Des rassemblements à Marseille, à Gap, à Avignon, à Toulon, à Briançon à Aix, ou encore à Manosque, à la Porte Saunerie



Une foule très émue, de tous âges et tous bords politiques. 
Michel Vauzelle, le Président de la région PACA. est venu par devoir, pour défendre la liberté de la presse, touchée dans ce massacre.
Un peu plus tôt, nous l'avions interviewé dans son bureau, tout comme le maire Jean-Claude Gaudin.
 

Une jeune marseillaise émue Élise Potier N'Guyen, est venue au rassemblement sur le Vieux-port, pour témoigner de l'atrocité des faits qui se sont déroulés ce mercredi, du non-sens de ces faits.

 

 

Un autre Marseillais a fait le déplacement,  Frédéric Gaillot. Il a grandi avec Charlie hebdo et veut que ses enfants puissent lire un jour Charlie hebdo . Il est là par soutien, par solidarité, par émotion. 
 

Frederic Gaillot a grandi avec Charlie Hebdo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information