Des chercheurs découvrent une molécule capable de bloquer le processus de la progéria

Des chercheurs marseillais ont fait une découverte porteuse d'espoir àpour les malades atteints de la progéria, cette maladie génétique rare qui accélére le vieillissement. L'équipe du Professeur Lévy a découvert une molécule potentiellement capable de bloquer ce processus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une avancée scientifique majeure, qui reste à valider bien sûr par des essais cliniuqes, mais lce qu'a découvert l'équipe du professeur Nicolas Lévy, directeur unité AMU/INSERM "génétique médicale et génomique fonctionnelle" est prometteur dans la mise au point d'un traitement efficace contre la progéria, cette maladie génétique rarissime accélérant le vieillissement des enfants atteints.

3 cas en France


Il n'existe que trois cas en France et leur espérance de vie est à l'heure actuelle de seulement 13 ans.
Le chercheur marseillais a découvert une molécule, potentiellement capable de bloquer ce processus.

Reportage de Valérie Chenine Malik Karouche : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information