Conséquences de l'état d'urgence en Provence-Alpes

Suite aux attentats, le président de la République François Hollande a annoncé la mise en place de l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire. Cette mesure a ensuite été décrétée par le conseil des ministres exceptionnel réuni dans la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite des attentats de vendredi soir à Paris, et la mise en place de l'état d'urgence sur tout le territoire, certaines mesures ont été prises au niveau régional.
Toutes les rencontres du week-end sont annulées par la Ligue de la Méditerranée et le District de Provence.

Pour l'heure, les matches de Coupe de France, à savoir Consolat-Evian TG et Berre - Bourg-en-Bresse sont maintenus.

Du côté d'Istres,  le salon manga qui devait se tenir à la Halle de Rassuen est annulé.

De manière générale, toutes les manifestations prévues dans la ville sont annulées. Au niveau des lieux publics en général dans les Bouches-du-Rhône a été renforcée a annoncé le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité