Cet article date de plus de 5 ans

Coup de tonnerre au Mondial à Pétanque : Weibel sorti dès la première !

Première partie de cette 55ème édition , et première énorme surprise : le champion du monde en titre tête à tête, Claudy Weibel a été éliminé dès la première partie ! Il était pourtant associé à " Zombi " Radnic. Un coup de tonnerre, alors que les autres favoris passent sans encombre.
Claudy Weibel
Claudy Weibel © Rtl.be
Incroyable. Dans les allées de Borély, la nouvelle a laissé les joueurs incrédules. Claudy Weibel, le Belge champion du monde tête à tête, n'a pas survécu à la toute première partie de cette Marseillaise. Pourtant, il était associè à " Zombi" Zvonko Radnic, et Jean-Paul Carillon. Une triplette qui, sur le papier, semblait armée pour passer de nombreux tours. Une défaite comme une démonstration supplémentaire qu'ici, à La Marseillaise, rien n'est jamais acquis d'avance, et que chaque tête d'affiche peut tomber.
Le champion du Monde tête à tête Claudy Weibel est tombé dès le premier tour.
Le champion du Monde tête à tête Claudy Weibel est tombé dès le premier tour.


Les autres favoris eux ont déroulé tranquillement pour accéder au second tour : Foyot par 13 à 1, les tenants du titre Messonnier par une Fanny matinale.... Un exercice de facilité que, malheureusement, d'autres monuments de la pétanque n'ont pas réussi...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque