La recrue star de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, peut jouer dès demain mardi, 31 janvier, contre Lyon en 16e de finale de la Coupe de France au stade Vélodrome, a annoncé ce lundi son président, Jacques-Henri Eyraud.
"Dimitri est qualifié", a déclaré Jacques-Henri Eyraud , président de l'OM, lors de la présentation officielle de Dimitri Payet. La star a signé ce dimanche à Marseille, une star en provenance de West Ham, recrutée pour 29 millions d'euros. Les documents ont été envoyés dimanche avant minuit par l'OM à la Ligue de football professionnel . L'autre recrue clef du mercato marseillais, Patrice Evra, avait été qualifié pour jouer contre Montpellier (victoire 5-1) le vendredi, après avoir signé son contrat le mercredi.OM/Lyon demain mardi : une rencontre attendue par les supporters
Le duel entre l'Olympique de Marseille et son homologue lyonnais est pimenté par ce mercato animé. Acheté 30 millions d'euros à West Ham, Dimitri Payet vient de faire son grand retour à l'OM. Présenté à la presse lundi, le Réunionnais de 29 ans est bien qualifié pour le 16e de finale contre Lyon. "Je suis très impatient de vous retrouver. Je vous donne rendez-vous mardi au Vélodrome", dit d'ailleurs le milieu offensif sur le compte Twitter du club. Ce sera peut-être trop tôt pour le titulariser, mais sa seule présence au stade va électriser l'ambiance. D'autant que Marseille a frappé fort en reconstituant le côté gauche de l'équipe de France avec la paire Patrice Evra-Dimitri Payet.
L'OM a une revanche à prendre après la sèche défaite à Lyon le 21 janvier (3-1). Les Lyonnais ont eux à se racheter de leur contreperformance à domicile contre Lille samedi (2-1). Eux aussi ont été actifs pendant le mercato en signant Memphis Depay, depuis Manchester United, contre une indemnité de 16 millions d'euros. Titulaire samedi, l'attaquant néerlandais a semblé toutefois un peu à court de compétition.