Les deux navigateurs Bertrand Vialle et Anthony Streinberg ont pris cet après-midi à 15h33 le départ de la traversée Marseille-Carthage (Tunisie). Ils vont tenter de battre le record détenu depuis 2010 par Yvan Bourgnon (53h 52 mn).
Ils sont enfin partis après avoir longtemps attendu les conditions météo les plus favorables. Bertrand Vialle et Anthony Streinberg, deux navigateurs français vont tenter la traversée Marseille-Carthage à bord d'un catamaran de sport, un Nacra F20 de six mètres de long.
Ils ont franchi la ligne de départ située entre le Frioul et Malmousque à 15h33 précises. Ils espèrent bien battre le record d'Yvan Bourgnon, qui avait parcouru la distance de 455 milles, soit 852 km, en 53h 52mn.
Le bateau le plus rapide du monde
Pour optimiser leur trajectoire, les deux hommes vont bénéficier des services d'un routeur Dominique Vitet, basé en Bretagne. Leur objectif est de rallier Carthage en Tunisie en quelques 48 heures.Leur bateau, entièrement construit en carbone, est aujourd'hui le catamaran le plus puissant et le plus rapide au monde. Il peut atteindre la vitesse de 25 noeuds, soit près de 50 km/h.
Suivez la traversée en direct en cliquant ici.