Deux lycéens marseillais mis en examen pour avoir poussé un homme dans le Rhône

Deux lycéens marseillais ont été mis en examen mercredi pour avoir poussé un passant dans le Rhône. Ils ont commis ce geste dans le cadre d'un pari, en marge d'une sortie scolaire à Lyon au mois de mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux lycéens sont suspectés d'avoir poussé dans le fleuve le 25 mai, "pour un jeu, sous forme de pari", un homme d'une cinquantaine d'années qui se promenait sur les berges. Il avait été sauvé in extremis par un passant, qui avait réussi à le sortir de l'eau, et avait porté plainte.

Violences et non assistance à personne en danger


Les deux adolescents de 17 et 18 ans ont été mis en examen pour violences et non assistance à personne en danger. Le mineur, qui avait filmé la scène, est également poursuivi pour enregistrement et diffusion d'images portant atteinte à l'intégrité d'une personne.
Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire.

Exclus définitivement


Les deux élèves étaient venus à Lyon dans le cadre d'une visite scolaire du Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation. L'agression s'est produite alors qu'ils avaient une heure de battement avant de reprendre le train pour Marseille. Quatre autres lycéens, qui auraient assisté à la scène, ont été entendus et pourraient être mise en cause dans le cadre de l'information judiciaire.

Les six élèves ont été exclus définitivement de leur établissement, le lycée privé Charles-Péguy dans le 6e arrondissement de Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information