Deux navires de croisières toujours bloqués pour saisie conservatoire

Les navires n'ont toujours pas pu quitter Marseille en raison d'impayés. Les équipages sont à bord, dans l'ennui et l'inquiétude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affréteur  portuguais des navires qui appartiennent à un armateur australien, ne s'est pas acquitté de ses dettes. Ses bateaux de croisières seront maintenus à quai par la justice tant que l'affaire ne sera pas réglée. A bord, près de 400 personnes, hommes et femmes d'équipage. Des ordinateurs et téléphones ont été mis à leur disposition pour qu'ils puissent tenir leurs familles informées.
Ce genre de situation peut durer de longs mois, comme cela a été le cas l'an dernier à Sète.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information