• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

DOSSIER. Les créateurs à Marseille

Les créateurs peuvent-ils vivre de leur art ? / © france3
Les créateurs peuvent-ils vivre de leur art ? / © france3

Notre dossier du dimanche soir est consacré aux créateurs marseillais, de plus en plus nombreux.  Nous avons rencontré deux de ces créateurs : Alix de Moussac pour la lingerie et Fanny Guez, pour la décoration de chambre d'enfants.  

Par Valérie Smadja

Pour Fanny Guez, qui vient d'ouvrir sa boutique "Fanette", dans le 6e à Marseille, ce métier est d'avantage un plaisir qu'une source de revenu. Pour Alix de Moussac, qu vient de créer sa marque de lingerie "La Nouvelle", c'est différent. Elle veut passer d'une production artisanale de 1000 pièces à un plus grand développement (4000 pièces), avec l'objectif de pouvoir vivre de ses créations. Son objectif pour 2015 : se faire connaître et s'exporter s'exporter à l'étranger. 

L'invité du journal de 19h est Mathieu Gamet, président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille, et créateur de la marque "Kulte", marque marseillaise, aujourd'hui internationalement réputée.

Dossier créateurs
Reportage valérie Smadja et Mariella Coste

Pour la première fois, la Maison de la Mode s'associe au Créa Market, initié par Elodie Van Zele, bloggeuse active ("Chut mon secret").

Le nouveau président de la maison de la mode, Matthieu Gamet, semble vouloir laisser son empreinte dans la ville. En 2016 le challenge qu’il veut réussir : la création de la première Biennale de Mode Méditerranéenne. 

Replay concert French Fuse

Les + Lus