Une élue touchée par un des règlements de comptes

Le jeune homme abattu vendredi par des tirs de Kalachnikov  est le neveu de l'élue UMP de Marseille Nora Preziosi, également conseillère régionale. C'est le second membre de sa famille qui est touché ainsi, par les balles de tueurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le neveu de l'élue circulait à scooter dans le 14e arrondissement lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur, l'a dépassé puis l'a fait chuter. L'homme de 24 ans a alors tenté de prendre la fuite, pourchassé par deux des occupants de la voiture. Il a ensuite été mortellement touché par des tirs de Kalachnikov, dont 50 étuis ont été retrouvés sur place. Un autre de ses neveux, Iliès, avait trouvé la mort dans des conditions similaires en 2012.

Ma fille et mon fils sont à l'université quand leurs cousins germains se font abattre. Pourquoi ? " 

a déclaré Nora Preziosi, dimanche à La Provence. La victime de vendredi "semblait diriger l'un des "plans stups" de la cité Font-Vert, dans le 14eme à Marseille. Selon le procureur de la République de Marseille, il est soupçonné d'être lui-même auteur de plusieurs règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité