Euro-2016 : Cinq hooligans russes de retour de Marseille interpellés en Allemagne

Cinq hooligans russes, de retour de Marseille ont été arrêtés jeudi soir après avoir agressé des touristes espagnols et blessé l'un d'entre eux à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des hooligans russes, âgés de 26 à 30 ans, qui effectuaient un arrêt dans la cité rhénane, s'en sont pris "de manière extrêmement agressive et brutale" à trois Espagnols,
deux touristes et leur accompagnatrice, selon un communiqué de la police.

Les Russes ont "frappé et donné des coups de pied" aux Espagnols dont l'un a été grièvement blessé, selon la même source. Ces derniers avaient auparavant distribué des autocollants sur le parvis de la cathédrale de Cologne, a indiqué la police sans donner davantage de précisions sur l'origine des agressions.

Des policiers en civil présents sur les lieux, ainsi que d'autres en uniforme, ont interpellé les assaillants mais l'un d'eux a réussi à prendre la fuite. Les hooligans russes devaient prendre un vol depuis l'aéroport de Cologne-Bonn ce vendredi. 

En France, trois supporters russes ont été condamnés jeudi à des peines d'un à deux ans de prison ferme pour des violences commises samedi à Marseille en marge de l'Euro-2016 de football. Vingt autres, dont le sulfureux responsable ultranationaliste Alexandre Chpryguine, vont être expulsés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information