L'un est surnommé"La Brique", l'autre "l'Oeil".. ils sont adeptes des arts martiaux et des habitués de la prison... Voici le profil trois Russes condamnés jeudi à Marseille à des peines de un à deux ans de prison ferme, après les affrontements entre supporters, en marge du match de l'Euro-2016.
"La Brique", "l'Oeil", arts martiaux et prison... Qui sont les trois Russes condamnés jeudi par la justice française à des peines de un à deux ans de prison ferme, après les affrontements entre supporters, en marge du match de l'Euro-2016 Angleterre-Russie, samedi à Marseille ?
Alexeï Erounov (29 ans)
Supporter du Lokomotiv Moscou. Il a été condamné à 24 mois de prison ferme Il est depuis 2009 le "directeur des relations avec les supporters" du Lokomotiv, selon le site officiel du club moscovite. Il a créé un site de fans du Lokomotiv, sur lequel il se présente un peu. Fan du club depuis son adolescence, il y est actif depuis qu'il a 14 ans. Il pratique le "kudo", un art martial japonais dont il a été "vice-champion de Moscou".Il s'exprime régulièrement dans les médias sportifs russes, notamment quand il y a des incidents en marge des rencontres du Lokomotiv, comme lors du match d'Europa League contre les Turcs du Besiktas Istanbul en novembre dernier, où il avait accusé la police turque de violences. Il est père d'un enfant.
Sergueï Gorbatchev (33 ans)
Mmebre du club des supporters de l'Arsenal Toula. Il condamné à 18 mois de prison ferme Il dirige un groupe de supporters de l'Arsenal Toula, ville située à 300 km ausud de Moscou, dont le club évolue en 2e division. Sergueï Gorbatchev est marié depuis 2013 avec Ekaterina, qui est elle aussi membre d'un groupe de supporters de l'Arsenal. Ils ont trois enfants et le surnom de Sergueï est "Kirpitsh", la Brique en russe.*