Les réservations d'hébergements à Marseille sont déjà bien entamées pour l'Euro 2016. Les supporters dormiront à l'hôtel mais aussi dans les biens des particuliers. Internet a révolutionné l'offre de location saisonnière avec l'apparition des plateformes collaboratives.

De la chambre à la villa avec piscine en passant par le T3, on trouve tout type de logement à la location. Des milliers de Marseillais s'apprêtent à louer leur bien pendant l'Euro 2016.

Fan de foot cherche hébergement 

6 matchs seront joués au Vélodrome, c'est-à-dire 12 équipes et surtout des hordes de supporters à héberger. Pour la ville de Marseille, la saison estivale va commencer avec un mois d'avance.


Les particuliers louent leur bien

Comme pour tout événement de cette importance, les prix flambent. Mais pour 4 personnes dans un magnifique appartement sur la Corniche, le tarif est fixé à 140 euros la nuitée. C'est la "magie" des locations entre particuliers.  Les annoncent foisonnent sur le net. Abritel et Airbnb affichent 88% de taux de remplissage.


Les hôteliers dénoncent une concurrence déloyale

Les hôteliers s'inquiètent. Pour eux, cette concurrence est déloyale. Abritel est sponsor de la manifestation et ne paye pas de taxe de séjour. Certains hôteliers proposent donc de boycotter la taxe de séjour pendant l'Euro 2016.
Euro 2016 : 8 villes en France accueillent des matchs. Chacune espère tirer son épingle du jeu. Où en sont les réservations à Marseille, quel mode d'hébergement les supporters vont ils plébisciter? Vous allez voir que Internet a révolutionné l'offre de location saisonnière. Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc Intervenants : Christelle Valenza Mars in Style ; Vincent Wermus Directeur Abritel France ; Alain Paulin, Président de l'union des métiers de l'hôtellerie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité