Evacuation depuis 8h30 ce dimanche matin, au niveau de la porte 4, du Port de Marseille. Les passagers du bateau le Jean Nicoli, à destination de la Corse ont été évacués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

77 passagers, des membres d'équipage, étaient à bord du ferry Jean Nicoli (compagnie Corsica Linea) qui arrivait de Corse et rentrait dans le port de Marseille. Après avoir entendu un "bruit sourd", les membres de l'équipage ont donné l'alerte. A l'arrivée en rade de Marseille le bateau a été évacué. Sur le quai, la cinquantaine de passagers qui attendaient pour embarquer, ont eux aussi été évacués de la zone. 

La détonation viendrait d' une vieille munition

La détonation ressentie à bord, serait due à l'explosion d'un engin explosif de la seconde guerre mondiale, a-t-on appris de sources concordantes via l'AFP.
Une explosion accidentelle qui n' a fait aucun blessé ni dégat matériel. Une munition, qui doit dater de la seconde guerre, aurait explosé en profondeur au passage du bateau.

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude les causes exactes de l'explosion. Selon les premières vérifications qui ont été faites par des plongeurs, le bateau n'a pas subi de dommages.

Témoignages du personnel du bateau

Un ferry de la Corsica Linea a été secoué ce matin dans le port maritime. Il pourrait s'agit de l'explosion d'une munition de guerre


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information