La Foire Internationale ouvre ses portes au public

Vauzelle, Gaudin et Caselli à l'inauguration de la Foire
Vauzelle, Gaudin et Caselli à l'inauguration de la Foire

Placée sous le signe de la fête et de la créativité, la Foire Internationale battra son plein pendant 11 jours. La 89e édition se veut plus que jamais populaire. Une fête en 5 étapes, l'innovation, la mode, le design, les saveurs et le sport.

Par Robert Papin

Pour toutes les infos pratiques c'est ICI

Un événement économique

1500 exposants sur 17 hectares, un chiffre d'affaire estimé à  75 millions d'euros et des milliers de visiteurs. La Foire Internationale de Marseille c'est aussi un événement économique. Le panier moyen dépensé par les visiteurs est de 248 euros.  Le prix d'entrée est de 10 euros.
Une conférence sur l'avenir de Marseille intitulée "Nos 20 prochaines années" aura lieu au Palais des Arts, lundi 30 septembre de 16h à 19h30 avec des experts internationaux.
Une table ronde sera ensuite organisée sur l’impact en économie de MP 2013.  

Des nouveautés 

Pour la toute première fois, la Foire organise une nocture, le 27, le soir de son ouverture Une seconde nocturne est prévue, le 4 octobre, une soirée qui restera fidèle à la thématique créative de cette année en alternant des artistes de tous pays, tous styles confondus. 
Et puis, pour la première foisla Foire a proposé un évènement hors le murs. C'était les 21 et 22 septembre sur le Vieux-Port la réalisation d’une peinture collective sous la forme de plusieurs toiles accrochées sur un cube géant de 5m x 5m.
La foire accueille cette  année pour la première fois dans son univers international, un village tibétain. Une véritable immersion en pays himalayen.
Vous découvrirez aussi des pratiques sportives et ludiques innovantes : le kin ball,  le bumball, le tchoukball ou le gouret.


Les + Lus