A la suite de la nouvelle défaite des Phocéens 2 à 1 face à Bastia dimanche, le préfet de police a décidé de dépêché des CRS afin d'assurer la sécurité des joueurs lors de leur arrivée à l'aéroport Marseille-Provence.
Des policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont été détachés dimanche soir par le préfet de Police pour surveiller d'éventuels troubles à l'aéroport de Marseille Provence, où doivent arriver dans la soirée les joueurs de l'OM après leur défaite à Bastia.
"J'ai demandé à quatre CRS de la compagnie stationnée à l'aéroport dans le cadre de vigipirate renforcée de s'assurer que tout se passe bien", a indiqué le préfet de Police Laurent Nuñez, indiquant avoir également envoyé des fonctionnaires au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.
OM : Des CRS détachés à l'aéroport pour encadrer l'arrivée des joueurs https://t.co/ck3U1iOsKc pic.twitter.com/ICuSQXU19X
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 3 avril 2016
L'OM a de nouveau subi une défaite dimanche soir à Bastia (2-1) qui risque de détériorer un peu plus les relations entre le club et les supporters, absolument délétère depuis la déroute au stade Vélodrome face à Rennes (2-5). Selon nos confrères de RMC, plusieurs joueurs se sont entretenus avec les supporters qui ont fait le déplacement hier soir.
Plusieurs compagnies de CRS se relaient à l'aéroport de Marseille Provence pour assurer en permanence la présence d'une compagnie complète 24 heures sur 24 dans le cadre du plan Vigipirate vigilance renforcée en raison de la menace d'attentat.