Il ne leur a laissé aucune chance. Le clan Foyot a dominé la partie de bout en bout face à la triplette Lamoureux qui est passée complètement à côté de ses 8e de Finale. Le score est sans appel : 13 à 0 en tout juste 35 minutes de jeu.
Une domination sans contestation. La triplette composée des favoris - Jean-Marc « Marco » Foyot, Antoine « Vigo » Dubois et Joseph « Tyson » Molinas – a réalisé une partie quasiment parfaite ce mercredi matin. Ils mettent Fanny à la triplette Lamoureux complètement à la peine tout au long de la partie.
Le gong du départ retentit, « Lâchez les taureaux » s’exclame-t-on dans le clan Lamoureux. Un vœu pieux.
La triplette Lamoureux n'a pas fait le poids face à Foyot et ses acolytes.
•
© Astrid Garaude / France 3 Provence-Alpes
4 à 0 dans la première mène pour la triplette Foyot
Face à ces erreurs, le clan Foyot assure le show. Tyson enchaîne les carreaux sous les yeux d’un public impressionné par l’aisance du jeune homme de 17 ans. Vigo lui aussi fait la preuve de tout son talent avec tirs de pointe extrêmement précis. « On est en famille, on se connaît très bien », confie le quadruple vainqueur de la Marseillaise.
Vigo a fait toute la preuve de son talent mercredi matin en enchaînant les pointages réussis.
•
© Marion Vargas / France 3 Provence-Alpes
Mais les trois boulistes ne fanfaronnent pas pour autant et restent concentrés, "Il y a encore un très beau plateau qui nous attend" précise Vigo.
►Vivez en direct le mondial à pétanque sur france3provencealpes.fr