La soirée d’inauguration de la Biennale des Arts du Cirque va débuter en fanfare, l'un des meilleurs funambulistes du monde va s'élancer samedi au dessus d'un lieu mythique de Marseille : le Vieux-Port.
Perché à plus de 30 mètres de haut, Didier Pasquette devra parcourir 300 mètres au dessus du Vieux-Port de Marseille. Une performance jamais réalisée dans ce lieu emblématique de la Cité Phocéenne.
Un véritable challenge technique
Didier Pasquette est un invité de choix pour cette soirée de samedi qui lancera un mois de festivités autour des arts du cirque à Marseille et dans 23 autres villes de la région. Cet acrobate de haut-vol va donner le ton avec une performance aérienne.
Funambuliste de talent, c’est un habitué des défis, il a participé en 2008 au Championnat du monde de funambulisme à Séoul. Formé dans une école du cirque de la Marne, il réalise des performances à travers le monde entier, armé d’une simple paire de chaussons de danse et sans filet.
A l’approche du jour J, je suis à la fois calme et surexcité. La traversée est un vrai challenge, Marseille présente des conditions climatiques particulières avec beaucoup de vent."
300 artistes en représentation
Il en faudra de l’agilité à Didier Pasquette pour affronter le mistral marseillais. L’artiste précise "Les projecteurs sont braqués sur moi mais il ne faut pas oublier tous les artistes qui font la Biennale." En effet, plus de 300 artistes vont animer la Biennale Internationale du Cirque où 100.000 spectateurs sont attendus.Cette manifestation initiée en 2013 s’est pérennisée et promet un temps culturel fort à travers tout le territoire.
Programme de la soirée d’ouverture : 24 janvier 20 h au Vieux-Port
- 50 artistes circasssiens
- 6 scènes ouvertes
- 1 traversée du Vieux-Port exceptionnelle
- Soirée animée par une Batucada Brésilienne et DJ Zebra
Programme de la Biennale des Arts du Cirque