Fusillade sur l'A55 à Gignac : la voiture des fuyards retrouvée aux Pennes-Mirabeau

Les poursuivants étaient au moins trois à bord de deux voitures pour atteindre leur cible. Après avoir tué le conducteur de la Twingo, ils ont incendié sa voiture et une des leurs sur l'A55. La BMW qui leur a permis de fuir a été retrouvée calcinée aux Pennes-Mirabeau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus sur cette folle course poursuite sur l'A55 qui a eu lieu hier soir sur l'A55 dans le sens Martigues-Marseille à hauteur de Gignac-la-Nerthe. Selon des témoins de la scène et la police, peu après 22H00, une BMW et une C4 se lancent à très grande vitesse à la poursuite d'une Twingo. Il y aurait eu un échange de coups de feu lorsque la Twingo est rattrapée, puis percutée par la C4.

Un homme abat le conducteur au fusil d'assaut

La Twingo fait des tonneaux avant de finir sur le toit. La C4 s'arrête, un homme en descend et abat au fusil d'assaut l'occupant de la Twingo, coincé dans son véhicule qui prend feu pour des raisons encore indéterminées. Le tueur, ensuite, incendie la C4 avant de monter, accompagné du deuxième occupant de la voiture, dans le troisième véhicule, la BMW, et de prendre la fuite. Les poursuivants étaient au moins trois.

La BMW retrouvée incendiée

Cette BMW, incendiée, a été retrouvée aux Pennes-Mirabeau, à une dizaine de kilomètres, avec plusieurs armes à bord, dont la kalachnikov ayant servi à abattre la victime.
Son corps a été totalement brûlé dans la voiture. Une arme de poing a été retrouvée à bord. L'autoroute a été fermée pendant quelques heures à la circulation. Le parquet d'Aix-en-Provence a été déssaisi de l'affaire au profit du parquet de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information