Cet article date de plus de 6 ans

Le GS Consolat est en 16e de finale pour la première fois de son histoire

Les joueurs de Nicolas Usaï ont dominé ceux de l'AC Ajaccio en gagnant  3 à 0. Un score qui reflète la physionomie de la rencontre. Malgré une division d'écart Marseille Consolat a sorti l'ACA. Si ce n'est pas vraiment un exploit, c'est à coup sûr une performance.
Cela restera une des surprises des 32e de finale de la Coupe de France 2015. Une équipe de National (équivalent de la 3e divison) bat un club de Ligue 2. C'est une sensation comme aiment à le dire les commentateurs sportifs. C'est la joie chez les supporters de se club des quartiers qui avait l'avantage de jouer sur son terrain :  le stade de La Martine au pied de l'Hôpital Nord.

 

Une équipe corse en demi-teinte

Marseille Consolat a fait la différence en première mi-temps en inscrivant deux buts.  Le premier marqué par Abdul Diawara, le frère de Souleymane et le second par Marek Amiri. Deux buts consécutifs a des erruers de la défense insulaire. A la pause, l'essentiel était acquis.
En seconde mi-temps, l'ACA n'arrivera pas à redresser la tête et à dix minutes du coupe sifflet final, David Gigliotti scellait définitivement la victoire du club amateurs des quartiers populaires de Marseille.

Et la suite...

Le tirage ausort des 16e de finale auront lieu demain soir (lundi 5 janvier 2015). De nombreux clubs de Ligue 1 sont encore en compétition. l'OM, l'autre club de la ville, joue ce soir contre Grenoble. Les joueurs de Marcelo Bielsa devraient l'emporter...Et si les deux clubs phocéens se rencontraient...ce serait extrordinaire diraient de nombreux marseillais mais leur rêve le plus profond est sans douite de voir les deux clubs au Stade de France...pour une finale marseillo-marseillais.  

L'histoire de ce club amateur http://www.marseille-consolat.com/club/histoire-de-consolat.html
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france