Un homme de 23 ans tué par une rafale dans les quartiers nord de Marseille

Un nouveau règlement de comptes à Marseille a fait un mort mercredi soir. Un homme de 23 ans a été abattu dans une cité des quartiers nord dans 13e arrondissement. C'est la 14e personne tuée par balle dans l'agglomération marseillaise depuis le début de l'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 23 ans a été abattu mercredi soir dans la cité du Parc Coro à Marseille. C'est la 14e personne tuée par balle dans l'agglomération marseillaise depuis le 1er janvier.

La victime a été atteinte par un tir "en rafale". Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Depuis le début de l'année, c'est la 13e personne tuée par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart de ces homicides s'inscrivant dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue. La première semaine d'avril avait été particulièrement sanglante, avec trois victimes dans une fusillade probablement liée au trafic de drogue, cité Bassens (quartiers nord), puis un homme tué le lendemain dans un autre quartier populaire.

Le dernier en date, le 24 mai, avait été atteint au volant de sa voiture dans laquelle se trouvait son enfant de deux ans. Cet homme de 35 ans était sous contrôle judiciaire depuis octobre 2013 dans le cadre d'une affaire de faux témoignage lié au milieu corso-marseillais.

La police réalise régulièrement des arrestations dans les affaires de règlements de comptes et résout, selon les autorités, près de 50% des dossiers de ce type. Mi-mai, la police a ainsi arrêté trois suspects dans une affaire d'homicide commis le 12 mai. Dix autres personnes ont été interpellés à la même période, dont cinq étaient vêtus de noir, cagoulés et armés. Un certain nombre d'entre elles liés "à l'un des contentieux majeurs du trafic de stupéfiants à Marseille,à l'origine de nombreux règlements de comptes", selon les autorités.

Deux rivalités majeures entre des clans familiaux ont été évoquées ces derniers mois comme étant à l'origine de nombreux règlements de comptes ou tentatives à Marseille ces dernières années. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité