Incendie au centre hospitalier Valvert, à Marseille

Un patient, brûlé, est transporté vers un autre hôpital / © BMPM/SM Orsini
Un patient, brûlé, est transporté vers un autre hôpital / © BMPM/SM Orsini

Ce lundi, autour de 14 heures, le bataillon de marins-pompiers est appelé pour un feu au centre hospitalier Valvert, boulevard des Libérateurs, dans le 11ème arrondissement de Marseille. 18 patients et 5 membres du personnel sont évacués et les secours procèdent à l’extinction du sinistre.

Par Nathalie Deumier

En arrivant à l'hôpital Valvert, dans le quartier saint-Marcel de Marseille, les marins-pompiers constatent qu’une chambre d’isolement située au rez-de-chaussée est en flammes.
18 patients et 5 membres du personnel sont évacués, les secours procèdent à l’extinction du sinistre. Les fumées sont importantes dans l’ensemble du bâtiment. Une fois le feu éteint, les marins-pompiers mènent des reconnaissances dans les autres chambres et procèdent à la ventilation des locaux.

Le patient occupant la chambre sinistrée, âgé de 32 ans, souffrant de brûlures, est rapidement transporté vers un autre centre hospitalier. On compte 7 autres victimes légèrement intoxiquées par les fumées (6 membres du personnel et 1 patient), dont 3 transportées par les ambulances du bataillon.

Tous les patients seront relogés au premier étage. Cette intervention a mobilisé 17 engins et 57 marins-pompiers.

© BMPM/SM Orsini
© BMPM/SM Orsini


A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne