Six personnes, dont cinq marins-pompiers, ont été blessées ce jeudi matin lors de l'incendie d'un immeuble dans le 15e arrondissement de Marseille. Cette explosion intervient 30 ans jours pour jour après la dramatique explosion du boulevard Périer qui fit six morts dont un marin-pompier.
Ce jeudi matin, un peu après 10h, à l'heure même où se déroulait la commémoration du 30e anniversaire de l'explosion au gaz du boulevard Périer qui avait causé la mort de 6 personnes dont un marin-pompier, le Bataillon marseillais a failli perdre à nouveau plusieurs de ses hommes dans un incendie. Le feu a pris dans un immeuble de 3 étages, situé au 1 boulevard de Vintimille, dans le 15 arrondissement de Marseille.
Les soldats combattaient les flammes depuis de 20 minutes quand deux hommes engagés au premier étage, munis de matériels d’extinction et d’appareils respiratoires, ont subi l’explosion d’une bouteille de gaz domestique de 13 kg.
Tous deux ont été rapidement pris en charge par les moyens sanitaires présents sur les lieux et évacués vers les centres hospitaliers Nord et Lavéran. Les lésions subies ne se sont pas révélées graves et leurs jours ne sont pas en dangers.
Cette explosion intervient 30 ans jours pour jour après la dramatique explosion du boulevard Périer qui causa la mort de 6 personnes dont 1 marin-pompier et en blessa 19 autres. Au même moment le Bataillon commémorait le souvenir de ces marins-pompiers morts pour sauver des vies. A cette occasion, l’amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, a rappeé le sens de l’engagement des marins du feu, engagement qui peut aller jusqu’au sacrifice. Il a alors rendu hommage à tous les marins-pompiers, à leur courage, leur dévouement et d’insister sur les nécessaires rigueur et préparation que nécessitent ce métier.