Incendies dans le var et les Bouches-du-Rhône : nouvelle journée de vigilance même si le vent faiblit

Après plusieurs départs de feu hier dans le Var et les Bouches-du-Rhône, les pompiers continuent de noyer les zones brulées et restent vigilants pour la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier dimanche, il y a eu plusieurs départs de feux : à Istres et Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Pour le Var :la Cadière d'Azur, Ginasservis et  le Mont Faron à Toulon.
Des incendies rapidement maitrisés grace à l'intervention rapide des pompiers et des moyens aériens. 
Aujourd'hui, si les conditions météorologiques semblent plus favorables avec beaucoup moins de vent qu'hier, les soldats du feu restent mobilisés et des groupes prépositionnés pour intervenir rapidement en cas de départs de feu.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve appelle à maintenir une "vigilance permanente" soulignant l'impérieuse nécessité d'une vigilance permanente et du strict respect des consignes de sécurité et de prudence" , alors que le temps s'annonce chaud et sec ces prochains jours dans les sud et le sud-ouest de la France.
La semaine dernière, un incendie très important au nord de Marseille a détruit 2.500 hectares et fait 33 blessés, détruisant également plusieurs maisons. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information