Jean-Claude Gaudin confirme être candidat à la présidence de la métropole AIx-Marseille

Jean-Claude Gaudin a pris sa décision. Après  mûre réflexion, il briguera la présidence de  la Métropole Aix-Marseille-Provence. Le conseil métropolitain se réunira le 9 novembre prochain pour élire son représentant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Claude Gaudin a pris sa décision.  Après  mûre réflexion, il briguera la présidence de  la Métropole Aix-Marseille-Provence. Le conseil métropolitain se réunira le 9 novembre prochain pour élire son représentant.



Cette séance d'installation --au cours de laquelle l'élection du président sera organisée-- a été convoquée à l'initiative de la présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, Sylvia Barthélémy, dont M. Gaudin salue "le sens des responsabilités".

Reportage PARTAGE Michel, MARTINIKY Ali et MORAND Martine :

Le sénateur-maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin a confirmé mercredi qu'il serait candidat à la présidence de la future métropole Aix-Marseille-Provence, dont la séance d'installation aura lieu le 9 novembre.
La loi prévoyait en effet qu'il revenait au président d'une des communautés d'agglomération parties prenantes de ces nouvelles métropoles, qui doivent entrer en fonction au 1er janvier, de convoquer ces séances d'installation.


Grâce à cette démarche personnelle (de Mme Barthélémy), nous allons éviter des difficultés inutiles dans la mise en place déjà complexe de ce nouvel établissement public."


... J'ai pleine conscience, moi aussi, de cette situation et des délais qui nous sont impartis. Et je mesure avec gravité les enjeux liés à la création de notre future métropole" ajoute l'édile marseillais, âgé de 76 ans, qui poursuit: "Dans ce contexte, j'ai décidé de présenter ma candidature à la Présidence du Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information