Le maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin a estimé mardi que le vote Front National représentait "un vote de mécontentement" face auquel Les Républicains, l'UDI et le MoDem seraient "assez forts pour pouvoir résister" au second tour des élections régionales en Paca.
"Il y a un vote de mécontentement qui s'adresse à toute la classe politique au premier tour mais qui n'arrive pas à franchir le second tour, et là nous sommes assez forts pour pouvoir résister" a jugé le sénateur-maire LR sur France Inter ce mardi matin.
Pour réécouter l'intégralité de l'émission :
"Oui, ils font des voix", a reconnu M. Gaudin en référence au FN, "ça devrait alarmer tout le monde car c'est un rejet de la classe politique. On ne veut plus de la classe politique, on dit +La droite, la gauche, c'est pareil+".
"Si cette région (Paca) par malheur devait tomber dans l'escarcelle du Front National, ce seraient des années perdues", a estimé le maire de Marseille, qui croit fortement dans les chances de sa formation.
"Estrosi est un merveilleux candidat, il a du courage, il fonce, il est à l'école sarkozyenne. Je le soutiens à bloc et nous allons gagner" a-t-il assuré.
Jean-Claude Gaudin : "Oui le FN fait des voix... par franceinterLa liste FN conduite par Marion Maréchal-Le Pen en région Paca arriverait en tête des intentions de vote au second tour avec 37% devant Christian
Estrosi (34%), selon un sondage Odoxa publié mi-octobre. Un autre sondage réalisé à la même période par l'IFOP donne en revanche le FN et LR à égalité au second tour avec 36% d'intentions de vote chacun. - avec AFP -
Les élections régionales approchent... Le premier tour est dans :
Retrouvez notre dossier spécial sur ces élections prévues les 6 et 13 décembre, ici.