• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

LEGISLATIVES A MARSEILLE. Sarah Soilihi, candidate FI éliminée au premier tour

Sarah Soilihi, candidate de la France insoumise dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône / © Maxppp/VALérie Vrel
Sarah Soilihi, candidate de la France insoumise dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône / © Maxppp/VALérie Vrel

Sarah Soilihi, la candidate de la France insoumise, qui a obtenu 18,47 %  des suffrages au premier tour des élections législatives est éliminée dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône (Marseille Nord). Elle est largement devancé par le FN et LREM. 

Par Annie Vergnenegre

Sarah Soilihi ne passe pas le premier tour. La jeune candidate obtient 18,47 % des suffrages. Pas assez pour poursuivre le combat. Le FN national avec Stéphane Ravier est en tête avec 30,84 %, suivi d'Alexandra Louis 24,89 %. 

Sarah Soilihi a déjà connu des KO. Elle est championne du monde kick boxing. La jeune candidate savait que ce combat sera ardu. Son engagement politique a débuté au PS en 2012. En 2015, elle a été porte-parole de la tête de liste aux régionales, Christophe Castaner. 

La tête et les poings


Doctorante en droit, fille d’un père comorien et d’une mère marocaine, la jeune femme a grandi dans les quartiers nord où elle se présente. Repérée pour son CV par le staff de Jean-Luc Mélenchon au moment de la primaire de la gauche, Sarah Soilihi a rejoint la France insoumise pour devenir son porte-parole national du candidat pendant la campagne présidentielle.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus