Manifestations à Marseille : les endroits où ça bloque et le trafic en temps réel

Plusieurs secteurs professionnels sont appelés à manifester ce mardi à Marseille. Les difficultés de circulation en ville vont commencer dès 6h avec les taxis et se prolonger dans le centre jusqu'à la mi-journée avec les cortèges à pied.  

Aux entrées de Marseille - Suivez le trafic en temps réel sur notre site :

Les taxis marseillais qui auront sans doute des renforts venus de la région toulonnaise ont prévu deux opérations escargot dans Marseille à partir de 6h :

  1. Au départ du M.I.N des Arnavaux (15e arrondissement) vers la place Castellane via le boulevard Sakakini

  2. Au départ du Géant Casino de la Valentine (11e arrondissement) vers la place Castellane via l’autoroute A 50 et le boulevard Baille.

Le point avec Boudart Jean-Louis, Lorant Gwenaelle et Hervé Philippe :

Demain, mardi 26 janvier, préparez-vous, partez tôt, ou restez chez vous. Evitez les services publics : trois syndicats appellent à une journée de grève et manifestations contre l'austérité. Mais les chauffeurs de taxis pourraient aussi bloquer certains axes, pour s'opposer au développement de la concurrence. A quoi faut-il s'attendre ?


A l'aéroport

Les difficultés de circulation sont également à prévoir aux environs de l'aéroport Marseille-Provence à Marignane. Les taxis se sont fixés rendez-vous sur le rond-point des Lavandes, et au dépose-minute du hall 1.

A Aix-en-Provence

Un appel au rassemblement a été lancé pour bloquer la place de la Rotonde.

Dans le centre de Marseille

La manifestation de la Fonction publique (Etat,Territoriaux, Hôpitaux et enseignants) s’organisera à partir de trois cortèges :

  1. 10H15 devant l’UD FO, place Léon Jouhaux (1er) 
  2. 10h15 devant l'antenne de FO Territoriaux, 17 boulevard d'Athènes (1er)
  3. 10h30 Vieux Port
Ces trois cortèges qui se rejoindront pour converger vers la préfecture de région.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité