Le mari de Margarita Louis-Dreyfus entre au conseil de surveillance de l'OM

Philipp Hildebrand entre au conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille. Ce banquier suisse est le mari de Margarita Louis-Dreyfus. La propriétaire du club a annoncé lundi que l'homme d'affaires italien Giovanni Angeloglou remplace Vincent Labrune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le banquier suisse Philipp Hildebrand, mari de la propriétaire de l'Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus, entre au conseil de surveillance du club. La composition du conseil de surveillance sera entérinée lundi lors de sa première réunion, prévue au centre d'entraînement de la Commanderie, à Marseille.

Deux proches conseillers de l'actionnaire

"MLD" avait annoncé mercredi soir la nomination de l'homme d'affaires italien Giovanni Ciccolunghi comme président du Directoire, et successeur de Vincent Labrune, et du commissaire aux comptes du club, Jean-René Angeloglou, comme président du conseil de surveillance. Parmi les autres membres du futur Conseil de surveillance, outre Philipp Hildebrand, figurent deux proches conseillers de l'actionnaire, l'avocat russo-américain Igor Levin et l'homme d'affaires franco-marocain Mehdi El Glaoui, qui avait été président de l'ancien conseil de surveillance jusqu'à décembre 2007. Le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, est le seul membre restant de l'ancienne direction.

Réunion du conseil de surveillance lundi

Lundi, l'OM abandonnera le statut de SASP (Société anonyme sportive professionnelle), présidée par Labrune, pour revenir à un Conseil de surveillance chapeauté par le président du directoire Ciccolunghi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information