La Marseillaise veut résister et exister

Le quotidien La Marseillaise s'est déclaré en cessation de paiement  vendredi dernier. Une assemblée générale des journalistes a eu lieu ce lundi : les salariés veulent croire en leur avenir et seront attentifs au nouveau projet d'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une AG pour définir l'avenir de La Marseillaise

70 ans après sa naissance, le quotidien s'est déclaré en cessation de paiement vendredi dernier. La direction du journal qui emploie 213 personnes, a demandé sa mise en redressement judiciaire.

Une assemblée générale des journalistes a eu lieu ce midi : les journalistes de la rédaction veulent être associés au nouveau projet qui sera proposé au Tribunal. 

Les propos de Nathalie Fredon, élue SNJ-CGT au CE de La Marseillaise :

Si le Tribunal de commerce déclenche une procédure de redressement judiciaire, ce qui est fort probable, l'entreprise sera sous observation pendant 6 mois : il faut alors prouver qu'elle est économiquement viable avec un nouveau projet d'entreprise. Mais 50 à 70 suppressions d'emplois seraient nécessaires... Soit un tiers des effectifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder