Marseille : Ben sera-t-il l'ambassadeur de Montréal en 2017 ?

Ben Bella Mahi passera-t-il l'année 2017 à Montréal ? / © DR
Ben Bella Mahi passera-t-il l'année 2017 à Montréal ? / © DR

Depuis qu'il a vu un documentaire sur ce pays à 11 ans, Ben Bella Mahi souhaite faire sa vie au Canada. Ce technicien de laboratoire marseillais, aujourd'hui âgé de 25 ans, participe à un concours en ligne, pour devenir l'ambassadeur de Montréal l'an prochain. La ville fêtera ses 375 ans en 2017. 

Par Alice Robinet

Ben Bella Mahi sera-t-il le prochain ambassadeur de Montréal ? En tout cas, il ne ménage pas ses efforts pour que sa candidature au concours soit retenue par les organisateurs de "Devenez Montréalais", c'est-à-dire La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Technicien de laboratoire à l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille, Ben n'a jamais fait le voyage jusqu'au pays des caribous et du sirop d'érable.

S'il parvient à se démarquer avec sa vidéo et sa campagne sur les réseaux sociaux, il pourra enfin rejoindre le Canada, ce à quoi il aspire depuis longtemps. "J'ai une procédure d'immigration en cours, mais c'est très long", regrette-t-il. "Alors lorsque j'ai vu l'annonce du concours, j'en ai eu la chair de poule, car cela me correspondait exactement. J'adore voyager, faire découvrir des villes, la gastronomie, la culture", s'enthousiasme t-il. 

Grâce aux 78 000 personnes abonnées à son compte Instagram, sur lequel il poste ses découvertes gastronomiques et touristiques, il bénéficie déjà d'un soutien important.

Sur la cinquantaine de candidatures vidéos déjà en ligne, c'est la sienne qui compte le plus grand nombre de vues, l'un des critères pour être retenu dans les dix demi-finalistes qui seront annoncés mi-mars. 

Voici les critères en questions : 
  • Originalité et créativité 
  • Capacité à alimenter et créer un buzz dans les réseaux sociaux et nombre de visionnements et mentions ‘J’aime’ du public obtenus pendant la Période d’inscription 
  • Compréhension et respect de l’image de la ville de Montréal 
  • Attrait global de la Vidéo

Vidéo : la candidature de Ben pour le concours "Devenez Montréalais" 

 

Sur le même sujet

Les + Lus